Formation vendeur en pharmacie

  • Devenez expert de la vente en pharmacie et parapharmacie
  • Concevez vos propres ateliers et fidéliser votre clientèle
  • Développez votre panier client en travailler une stratégie solide et efficace !
  • Démarquez vous et recruter de nos clients à l’officine
Un vendeur en formation conseille un client au comptoir d’une pharmacie, sous l’œil bienveillant d’un pharmacien tuteur.

Nous proposons tout un concept inédit de formation vendeur en pharmacie et parapharmacie : maitrisez les techniques de vente et le développement d’animation en pharmacie : cosmétique, aromathérapie, ou autres domaines d’activité. C’est la solution clé en main pour booster votre chiffre d’affaire dans votre officine. On vous accompagne pour créer vos tunnels de ventes, vos ordonnances beauté, nutrition et  trouver des idées d’animations  afin de mettre un planning efficace de ventes en parapharmacie. Cerise sur le gâteau, nous vous accompagnons pendant 12 mois pour consolider vos nouvelles compétences et performer dans la vente en pharmacie ! Une solution optimisée : formation équipe officinale éligible à la prise en charge des OPCO, aide à la rédaction de plan d’action en parapharmacie avec une stratégie marketing , mise en relation directe d’un réseau d’experts du conseil et de la vente en pharmacie, personnalisation de votre point de vente pour vous différencier ! 

Votre formation vendeur en pharmacie : programme

Un apprenant suit une formation en ligne pour devenir vendeur en pharmacie, avec des échantillons de produits et un support de cours sur la table.
Un vendeur en formation réalise une simulation d’accueil client en pharmacie, observé par un formateur qui évalue la scène.
Pourquoi cette formation de vendeur en pharmacie ?

Vous allez pouvoir déléguer toute votre partie commerciale en parapharmacie à une véritable experte du point de vente et de la parapharmacie : un véritable gain de temps pour toute l’équipe officinale. Toute une stratégie de développement de vente établie sur 12 mois à adapter d’une année sur l’autre ! Découvrez des outils faciles d’utilisation pour être pro actif !

Mais le plus important c’est que nous allons travailler main dans la main pour trouver votre axe de positionnement et vous différencier de la concurrence locale et digitale ! On le sait bien les patients viennent chercher les conseils et partent ensuite là où c’est le moins cher ! C’est pour cela que nous mettons en place tout un parcours de  recrutement de nouveaux clients mais aussi d’une fidélisation optimisée !

 

Les objectifs de formation
  • Elaborer une stratégie de communication et de fidélisation pour sa pharmacie
  • Etre capable d’élaboration un déroulé pédagogique d’animation
  • Tenir un argumentaire de vente efficace
  • Créer un agenda en ligne, construire un planning efficace et préparer un évènement en pharmacie
  • Créer un support de communication impactant
  • Créer une newsletter avec automation pour améliorer la fidélisation clientèle
  • Connaître les bases des outils de communication 
  • Connaître et comprendre les fondamentaux autour des réseaux sociaux (facebook, instagram et linkedin) et des moteurs de recherche ( google, bing, yahoo…)
  • Connaître la règlementation de la publicité numérique en pharmacie
  • Créer un post officiel, réglementaire et optimisé sur la pharmacie pour les patients
Tarifs et prise en charge

A partir de 800 € ttc en e learning + coaching

Session en présentiel du 1-4 juillet 2025 Toulouse

 

Eligible aux organismes financeurs de l’état : renseignez vous

Programme vendeur en pharmacie

Jour 1

Module 1 : La préparation d’une animation en pharmacie

    • Identifier son persona, élaborer un objectif SMART
    • Réaliser une SWOT
    • Créer un déroulé pédagogique
    • Créer une offre impactante

13h30-14h30 Module 2: La vente en pharmacie

    • Persuader ou convaincre
    • Déjouer les applications type yuka ..
    • Travailler son tunnel de vente et ses objectifs de ventes

14h30-16h30 Module 3: Ma parapharmacie et les réseaux sociaux (1/2)

    • Facebook/Instagram
    • Construire son planning de publications
    • Notions de Community management
    • Savoir augmenter l’engagement des followers et recruter de nouveaux consommateurs

16h30-17h15 Module 3: Ma parapharmacie et les réseaux sociaux mise en pratique (2/2)

    • Exemple de publication sur un réseau social pré défini

Formatrice : MARIE MORI docteure en pharmacie, entrepreneuse et Experte digital et webmarketing depuis + de 5 ans

Idées d'animations en pharmacie

Animation routine beauté soins naturels : idéal au mois de novembre ( journée mondiale de la cosmétique naturelle )

Animation l’aromathérapie cosmétique ( journée mondiale du bien-être)

Animation une belle peau post chimio (mois d’octobre avec Octobre rose)

Animation chute de cheveux et solutions efficaces (mois de septembre en pleine saisonnalité )

Animation Minceur (mois d’avril des les premiers beaux jours )

Animation femme enceinte et jeunes enfants  (mois d’avril , pic des naissances en mai !)

Animation Diy … ( période de Noël pour favoriser les achats d’impulsions)

Pourquoi cette formation de vendeur en pharmacie ?

Vous allez pouvoir déléguer toute votre partie commerciale en parapharmacie à une véritable experte du point de vente et de la parapharmacie : un véritable gain de temps pour toute l’équipe officinale. Toute une stratégie de développement de vente établie sur 12 mois à adapter d’une année sur l’autre ! Découvrez des outils faciles d’utilisation pour être pro actif !

Mais le plus important c’est que nous allons travailler main dans la main pour trouver votre axe de positionnement et vous différencier de la concurrence locale et digitale ! On le sait bien les patients viennent chercher les conseils et partent ensuite là où c’est le moins cher ! C’est pour cela que nous mettons en place tout un parcours de  recrutement de nouveaux clients mais aussi d’une fidélisation optimisée !

 

Les objectifs de formation

  • Elaborer une stratégie de communication et de fidélisation pour sa pharmacie
  • Etre capable d’élaboration un déroulé pédagogique d’animation
  • Tenir un argumentaire de vente efficace
  • Créer un agenda en ligne, construire un planning efficace et préparer un évènement en pharmacie
  • Créer un support de communication impactant
  • Créer une newsletter avec automation pour améliorer la fidélisation clientèle
  • Connaître les bases des outils de communication 
  • Connaître et comprendre les fondamentaux autour des réseaux sociaux (facebook, instagram et linkedin) et des moteurs de recherche ( google, bing, yahoo…)
  • Connaître la règlementation de la publicité numérique en pharmacie
  • Créer un post officiel, réglementaire et optimisé sur la pharmacie pour les patients

Tarifs et prise en charge

A partir de 800 € ttc en e learning + coaching

Session en présentiel du 1-4 juillet 2025 Toulouse

 

Eligible aux organismes financeurs de l’état : renseignez vous

Programme webmarketing et réseaux sociaux

Jour 1

Module 1 : La préparation d’une animation en pharmacie

    • Identifier son persona, élaborer un objectif SMART
    • Réaliser une SWOT
    • Créer un déroulé pédagogique
    • Créer une offre impactante

13h30-14h30 Module 2: La vente en pharmacie

    • Persuader ou convaincre
    • Déjouer les applications type yuka ..
    • Travailler son tunnel de vente et ses objectifs de ventes

14h30-16h30 Module 3: Ma parapharmacie et les réseaux sociaux (1/2)

    • Facebook/Instagram
    • Construire son planning de publications
    • Notions de Community management
    • Savoir augmenter l’engagement des followers et recruter de nouveaux consommateurs

16h30-17h15 Module 3: Ma parapharmacie et les réseaux sociaux mise en pratique (2/2)

    • Exemple de publication sur un réseau social pré défini

Formatrice : MARIE MORI docteure en pharmacie, entrepreneuse et Experte digital et webmarketing depuis + de 5 ans

Idées d'animations en pharmacie

Animation routine beauté soins naturels : idéal au mois de novembre ( journée mondiale de la cosmétique naturelle )

Animation l’aromathérapie cosmétique ( journée mondiale du bien-être)

Animation une belle peau post chimio (mois d’octobre avec Octobre rose)

Animation chute de cheveux et solutions efficaces (mois de septembre en pleine saisonnalité )

Animation Minceur (mois d’avril des les premiers beaux jours )

Animation femme enceinte et jeunes enfants  (mois d’avril , pic des naissances en mai !)

Animation Diy … ( période de Noël pour favoriser les achats d’impulsions)

La vente en pharmacie 

L’animation en pharmacie : un axe de développement à exploiter ! La pharmacie est considérée comme un lieu d’échange, de confiance entre patient et professionnel de santé. De plus, les nouvelles missions en pharmacie nous permettent désormais d’être de véritables acteurs de santé publique ! Continuons sur ce chemin avec la création d’ateliers et d’animations thématiques en pharmacie !

Nous vous proposons un savoir-faire unique pour organiser des évènements dans votre pharmacie partout en France. Ces créations d’ateliers thématiques en pharmacie peuvent être pris en charge.

Nous vous aidons à mettre en place des ateliers ou des miniconférences au sein de votre pharmacie pour développer une effervescence auprès de votre patientèle et doper votre chiffre d’affaires.

  • Accompagnement sur la stratégie de développement de la pharmacie (cosmétique bio et DIY, expert santé.)
  • Mise en place d’outils marketing personnalisés
  • Présence du formateur animateur pour la 1ʳᵉ animation-miniconférence
  • Analyse des résultats et tableau de bords pour atteindre vos objectifs

Vous trouverez une liste non exhaustive d’animations pharmacie que nous pouvons vous proposer

 

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Un stagiaire vendeur consulte un livret de formation tout en rangeant des produits de soin dans les rayons d’une pharmacie.
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